Essid: 'Ne reste à Ben Mbarek que son corps épuisé pour protester...'
Maître Abdelaziz Essid, avocat de Jawher Ben Mbarek, a déclaré, ce mercredi dans Midi Show, que son client a décidé d'entamer une grève de la faim, en raison de l'injustice qu'il subit.
Il a précisé que le rapport d'audition de Jawher Ben Mbarek ne diffère pas de celui de Chaïma Issa, exprimant, dans ce sens, son étonnement de son maintien en état de liberté alors que son client est en prison, depuis sept mois.
"La grève de la faim est une décision et un choix de Jawher Ben Mbarek et il nous en a informés, tout en exprimant sa protestation contre ce qu'il considère comme une "bavure" judiciaire dans l'affaire de complot contre la sûreté de l'État", a dit l'avocat.
Et d'ajouter: "Jawher Ben Mbarek a été auditionné, une seule fois, le 24 février dernier, par le juge d'instruction et un mandat de dépôt a été émis à son encontre, au bout de trois seules et uniques questions (...) Depuis, tout ce que le collectif de défense présente à la justice est malheureusement rejeté. Il ne lui reste désormais que son corps épuisé pour protester".